06 20 74 81 91 florence.lequere@yahoo.fr

Booster votre énergie avec la sophrologie : 3 moyens de se dynamiser à la sortie de l’hiver

L’hiver se termine, les jours rallongent, la nature donne des signes de renaissance….et nous sommes fatigués, sans énergie……voici 3 moyens de se dynamiser avec la sophrologie :

– Pratiquer la rotation axiale :
 Debout, pieds parallèles écartés à la largeur du bassin, en respiration libre, exercice de torsion du bassin et de la partie inférieure du corps. Rotations axiales les bras ballants, tourner vers la droite puis vers la gauche le bassin.
 Cet exercice permet de réchauffer le dos, la colonne vertébrale, de prendre conscience de l’équilibre de notre corps en le dynamisant.

– Pratiquer le polichinelle :
 Debout, pieds parallèles écartés à la largeur du bassin, effectuer quelques petits sauts sur place en gardant les jambes toniques et en laissant tout le haut du corps relâché (les bras, la tête), soyez attentif au corps qui rebondit…
 Lorsque vous arrêtez, fermez les yeux quelques instants et accueillez les sensations de dynamisme dans tout votre corps.

– Pratiquer le pompage des épaules :
 Debout, pieds parallèles écartés à la largeur du bassin, prenez une grande inspiration en serrant les poings, retenez la respiration et réalisez des mouvements de haut en bas et de bas en haut avec les épaules. Après quelques instants, relâchez les épaules et les mains en expirant énergiquement par la bouche. A répéter 3 fois.
 Lorsque vous arrêtez, fermez les yeux quelques instants, accueillez les sensations qui s’installent dans votre corps, la libération des tensions physiques et musculaires.